lundi 14 novembre 2016

Act Irbesartan

http://chealth.canoe.com/Drug/GetDrug/Act-Irbesartan

Comment ce médicament fonctionne-t-il?Qu'est que cela va faire pour moi?

Irbesartan appartient à une famille de médicaments connus sous le nom de l' angiotensine II antagonistes des récepteurs. Ces médicaments sont utilisés pour abaisser la pression artérielle et le travail en relaxant les vaisseaux sanguins. Irbesartan est utilisé pour abaisser la tension artérielle et diminuer le taux de progression des lésions rénales chez les patients atteints de diabète de type 2.
L'angiotensine II est un produit chimique que le corps libère pour provoquer la constriction des vaisseaux sanguins. Irbesartan bloque l'action de l'angiotensine II, ce qui entraîne la relaxation des vaisseaux sanguins. Cette relaxation provoque une diminution de la pression artérielle. Les effets complets de l'irbésartan sont habituellement observés dans environ 4 semaines. Il peut être utilisé seul ou en association avec des diurétiques thiazidiques (pilules d'eau, par exemple hydrochlorothiazide).
Ce médicament ne guérit pas la tension artérielle, mais il aide à le contrôler, quand il est pris régulièrement. N'arrêtez pas de prendre ce médicament sans discuter des risques et des avantages avec votre médecin.
Ce médicament peut être disponible sous plusieurs noms de marque et / ou sous plusieurs formes différentes. Toute marque spécifique de ce médicament peut ne pas être disponible dans tous les formulaires ou approuvée pour toutes les conditions décrites ici. De plus, certaines formes de ce médicament peuvent ne pas être utilisées pour toutes les affections décrites ici.
Votre médecin peut avoir suggéré ce médicament pour des conditions autres que celles énumérées dans ces articles d'information sur les médicaments. Si vous n'en avez pas discuté avec votre médecin ou si vous ne savez pas pourquoi vous prenez ce médicament, parlez-en à votre médecin. Ne cessez pas de prendre ce médicament sans consulter votre médecin.
Ne donnez pas ce médicament à quelqu'un d'autre, même s'ils ont les mêmes symptômes que vous. Il peut être dangereux pour les gens de prendre ce médicament si leur médecin ne l'a pas prescrit.

Dans quelle (s) forme (s) ce médicament vient-il?

75 mg 
Chaque comprimé biconvexe, de forme ovale, blanc-à-blanc cassé, ovale, avec "IS" sur un côté et un symbole sur l'autre contient irbesartan 75 mg.Les ingrédients non médicinaux: crospovidone, hydroxypropylcellulose, le lactose monohydraté, la cellulose microcristalline, le stéarylfumarate de sodium et le talc. Pelliculage: le polyéthylène glycol, l' alcool polyvinyle, du talc et du dioxyde de titane.
150 mg 
Chaque comprimé biconvexe de forme ovale blanche à blanc cassé, de forme ovale avec "IS 150" sur un côté et un symbole sur l'autre contient 150 mg d'irbésartan. Les ingrédients non médicinaux: crospovidone, hydroxypropylcellulose, le lactose monohydraté, la cellulose microcristalline, le stéarylfumarate de sodium, et le talc. Pelliculage: le polyéthylène glycol, l' alcool polyvinyle, du talc et du dioxyde de titane.
300 mg 
Chaque comprimé biconvexe de forme blanche à blanc cassé, ovale, de forme «IS 300» sur un côté et d'un symbole sur l'autre contient de 300 mg d'irbésartan. Les ingrédients non médicinaux: crospovidone, hydroxypropylcellulose, le lactose monohydraté, la cellulose microcristalline, le stéarylfumarate de sodium, et le talc. Pelliculage: le polyéthylène glycol, l' alcool polyvinyle, du talc et du dioxyde de titane.

Comment devrais-je prendre ce médicament?

La dose initiale habituelle de l' irbésartan est de 150 mg par jour à environ la même heure chaque jour. Si vous prenez d'autres médicaments pour réduire votre pression artérielle, votre médecin peut commencer vous avec une dose de 75 mg par jour. Le médecin peut décider d'augmenter la dose à 300 mg une fois par jour si votre tension artérielle n'a pas baissé assez.
Irbesartan peut être pris avec ou sans nourriture, mais doit être pris de la même manière chaque jour.
Assurez-vous de suivre les instructions de votre médecin sur la surveillance de votre tension artérielle pour s'assurer que vous recevez le maximum d'avantages de la médication.
Beaucoup de choses peuvent affecter la dose d'un médicament dont une personne a besoin, comme le poids corporel, d'autres conditions médicales, et d'autres médicaments. Si votre médecin a recommandé une dose différente de celles indiquées ici, ne change pas la façon dont vous prenez le médicament sans consulter votre médecin.
Il est important que ce médicament soit pris exactement comme prescrit par votre médecin. Si vous manquez une dose, sautez la dose manquée et continuez avec votre programme de dosage régulier. Ne prenez pas une double dose pour rattraper une dose manquée. Si vous ne savez pas quoi faire après avoir manqué une dose, communiquez avec votre médecin ou votre pharmacien pour obtenir des conseils.
Conservez ce médicament à température ambiante, protégez-le de la lumière et de l'humidité et gardez-le hors de la portée des enfants.
Ne jetez pas les médicaments dans les eaux usées (p. Ex. Dans l'évier ou dans les toilettes) ou dans les ordures ménagères. Demandez à votre pharmacien comment vous débarrasser des médicaments qui ne sont plus nécessaires ou qui ont expiré.

Qui ne devrait PAS prendre ce médicament?

Ne prenez pas irbesartan si vous:
  • Sont allergiques à l'irbésartan ou à tout ingrédient du médicament
  • ont connu une réaction allergique grave à un autre antagoniste des récepteurs de l' angiotensine II (ARB) (par exemple, le candésartan, le losartan, valsartan)
  • Ont un diabète sucré ou une fonction rénale gravement réduite et prennent le médicament aliskiren ou un inhibiteur de l'enzyme de conversion de l'angiotensine (ECA)
  • sont enceintes
  • Allaitent
  • Ont une intolérance au galactose ou une malabsorption du glucose (une maladie héréditaire rare)

Quels sont les effets secondaires possibles de ce médicament?

De nombreux médicaments peuvent causer des effets secondaires.Un effet secondaire est une réponse indésirable à un médicament lorsqu'il est pris en doses normales. Les effets secondaires peuvent être légers ou graves, temporaires ou permanents. Les effets indésirables répertoriés ci-dessous ne sont pas vécus par tous ceux qui prennent ce médicament. Si vous êtes préoccupé par les effets secondaires, discutez des risques et des avantages de ce médicament avec votre médecin.
Les effets secondaires suivants ont été rapportés par au moins 1% des personnes prenant ce médicament. Beaucoup de ces effets secondaires peuvent être gérés, et certains peuvent disparaître sur leurs propres au fil du temps.
Contactez votre médecin si vous éprouvez ces effets secondaires et ils sont graves ou gênants. Votre pharmacien peut être en mesure de vous conseiller sur la gestion des effets secondaires.
  • la diarrhée
  • vertiges
  • mal de tête
  • brûlures d'estomac
  • Légèreté
  • éruption
  • Gonflement des chevilles
  • troubles du sommeil
  • fatigue inhabituelle
Bien que la plupart de ces effets secondaires énumérés ci-dessous ne se produisent pas très souvent, ils pourraient conduire à des problèmes graves si vous ne consultez pas votre médecin ou consulter un médecin.
Vérifiez auprès de votre médecin dès que possible si l'un des effets secondaires suivants se produisent:
  • Urine brun foncé
  • Étourdissements à partir d'une position assise ou couchée
  • évanouissement
  • Douleur musculaire, tendresse ou faiblesse
  • bourdonnement dans les oreilles
  • Signes de problèmes de coagulation (p. Ex., Saignements de nez inhabituels, ecchymoses, sang dans l'urine, sang toux, saignement des gencives, coupures qui n'arrêtent pas de saigner)
  • Signes de problèmes rénaux (p. Ex., Urination accrue la nuit, diminution de la production d'urine, sang dans l'urine)
  • Des signes de problèmes hépatiques (par exemple, nausées, vomissements, diarrhée, perte d'appétit, perte de poids, jaunissement de la peau ou du blanc des yeux, urine foncée, selles pâles)
  • Signes de trop de potassium dans le sang (p. Ex., Faiblesse musculaire, rythme cardiaque irrégulier, sensation générale de malaise)
Cessez de prendre le médicament et consulter immédiatement un médecin si l' un des événements suivants se produit:
  • Des signes d'une réaction allergique grave (crampes abdominales, difficulté à respirer, nausées et vomissements, gonflement du visage et de la gorge)
Certaines personnes peuvent avoir des effets secondaires autres que ceux mentionnés. Consultez votre médecin si vous remarquez un symptôme qui vous inquiète pendant que vous prenez ce médicament.

Y a-t-il d'autres précautions ou avertissements pour ce médicament?

Avant de commencer à prendre un médicament, n'oubliez pas d'informer votre médecin de tout problème médical ou allergique que vous pourriez avoir, de tout médicament que vous prenez, de votre grossesse ou de votre allaitement et de tout autre fait important concernant votre santé. Ces facteurs peuvent affecter la façon dont vous devriez utiliser ce médicament.

AVIS DE SANTÉ CANADA

4 FÉVRIER 2014

Santé Canada a publié de nouvelles restrictions concernant l'utilisation de l'irbésartan. Pour lire le Avis de Santé Canada, veuillez consulter le site Web de Santé Canada à l'adresse www.hc-sc.gc.ca .
Somnolence / vigilance réduite: Irbesartan, comme d' autres médicaments pour la pression artérielle peut provoquer des vertiges et des étourdissements, surtout si vous prenez un diurétique (pilule d'eau).Cela peut affecter votre capacité à conduire ou à utiliser des machines.Évitez ces activités et d'autres jusqu'à ce que vous ayez déterminé que ce médicament ne vous affecte pas de cette façon.
Maladie cardiaque: Si vous avez des antécédents de problèmes cardiaques, comme une récente attaque cardiaque ou un AVC, rétrécissement des valves cardiaques (sténose valvulaire) ou autre maladie cardiaque, discutez avec votre médecin de la façon dont ce médicament pourrait influer sur votre affection, comment votre Une condition médicale peut affecter le dosage et l'efficacité de ce médicament, et si une surveillance particulière est nécessaire.
Fonction rénale: Irbesartan peut affecter la fonction des reins, en particulier pour les personnes qui ont déjà des problèmes rénaux. Si vous avez une insuffisance rénale ou une maladie rénale, discutez avec votre médecin de la façon dont ce médicament peut affecter votre condition médicale, de la façon dont votre état de santé peut affecter le dosage et l'efficacité de ce médicament et si une surveillance particulière est nécessaire.
Fonction hépatique: Les maladies du foie ou de la fonction hépatique réduite peut provoquer ce médicament à accumuler dans le corps, causant des effets secondaires. Si vous avez des problèmes de foie, discutez avec votre médecin de la façon dont ce médicament peut affecter votre état de santé, de la façon dont votre état de santé peut affecter le dosage et l'efficacité de ce médicament et si une surveillance particulière est nécessaire. Votre médecin peut vouloir tester votre fonction hépatique régulièrement avec des analyses de sang pendant que vous prenez ce médicament.
Si vous ressentez des symptômes de problèmes hépatiques comme la fatigue, une sensation de malaise, une perte d'appétit, des nausées, un jaunissement de la peau ou du blanc des yeux, une urine sombre, des selles pâles, une douleur ou un gonflement abdominal et des démangeaisons cutanées.
Pression artérielle basse: de temps en temps, une baisse plus importante que prévu de la pression artérielle se produit après la prise de l' irbésartan. Dans certains cas, cela se produit après la première dose. Il est plus susceptible de se produire si vous prenez des diurétiques (pilules d'eau) ou de l'aliskiren médicament, ont une consommation réduite de sel, sont en dialyse, ou sont en proie à la diarrhée ou des vomissements.La tension artérielle doit être surveillée plus souvent dans ces situations.Si vous avez une pression artérielle basse ou que vous commencez juste à prendre ce médicament, passez lentement d'une position inclinée à une position verticale pour réduire le risque de vertiges.
Les niveaux de potassium: ce médicament peut affecter le taux de potassium dans le sang, en particulier quand il est utilisé pour l' insuffisance cardiaque, ou lorsqu'ils sont pris avec d' autres médicaments appelés inhibiteurs de l' ECA ou des diurétiques tels que la spironolactone.Votre médecin surveillera votre taux de potassium pendant que vous prenez ce médicament. Évitez d'utiliser des substituts de sel qui contiennent du potassium pendant que vous prenez irbesartan.
Grossesse: Irbesartan peut causer des dommages graves ou la mort à un bébé en développement si elle est prise par la mère pendant la grossesse.Par conséquent, ce médicament ne doit pas être pris par les femmes enceintes. Si vous devenez enceinte pendant que vous prenez ce médicament, communiquez immédiatement avec votre médecin.
Allaitement: On ne sait pas si l' irbésartan passe dans le lait maternel. Si vous êtes une mère allaitante et prenez ce médicament, cela peut affecter votre bébé. Parlez à votre médecin si vous devriez continuer à allaiter.
Enfants: L'innocuité et l' efficacité de ce médicament n'a été mis en place pour les enfants.
Personnes âgées: Les personnes âgées peuvent être plus susceptibles d'éprouver des effets secondaires de ce médicament.

Quels autres médicaments pourraient intéragir avec ce médicament?

Il peut y avoir une interaction entre l'irbésartan et l'une des substances suivantes:
  • aliskiren
  • Les agonistes alpha (par exemple la clonidine, la méthyldopa)
  • Alpha-bloquants (par exemple alfuzosine, doxazosine, tamsulosine)
  • amifostine
  • amiodarone
  • Amphétamines (par exemple, dextroamphetamine, lisdexamphetamine)
  • Inhibiteurs de l'enzyme de conversion de l'angiotensine (ECA) (par exemple captopril, ramipril, énalapril)
  • D'autres antagonistes des récepteurs de l'angiotensine (ARB, par exemple candasartan, losartan)
  • aripiprazole
  • Les bloqueurs bêta-adrénergiques (par exemple l'aténolol, le propranolol, le sotalol)
  • Bosentan
  • brimonidine
  • Des bloqueurs des canaux calciques (par exemple amlodipine, diltiazem, nifedipine, verapamil)
  • celecoxib
  • ciprofloxacine
  • cyclosporine
  • dapsone
  • dipyridamole
  • Diurétiques (pilules d'eau, par exemple hydrochlorothiazide, furosémide)
  • enzalutamide
  • fluconazole
  • gingembre
  • guanfacine
  • Ginseng (américain)
  • héparine
  • hydralazine
  • Le dinitrate d'isosorbide ou le mononitrate d'isosorbide
  • lithium
  • lomitapide
  • Les héparines de bas poids moléculaire (par exemple la daltéparine, l'énoxaparine, la tinzaparine)
  • méthylphénidate
  • Inhibiteurs de la monoamine oxydase (IMAO, par exemple moclobémide, phénelzine, rasagiline, selegiline, tranylcypromine)
  • montelukast
  • nateglinide
  • Les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (p. Ex., Diclofénac, ibuprofène, kétoprofène, naproxène)
  • paclitaxel
  • pentoxifylline
  • phénobarbital
  • phénytoïne
  • Inhibiteurs de la phosphodiestérase 5 (par exemple sildénafil, tadalafil, vardénafil)
  • pimozide
  • pioglitazone
  • piroxicam
  • Autres médicaments contre la tension artérielle
  • Pilules de potassium ou suppléments de potassium
  • Diurétiques épargnant le potassium (p. Ex. Amiloride, spironolactone, triamtérène)
  • quinine
  • repaglinide
  • rifabutine
  • rifampine
  • rituximab
  • rosiglitazone
  • Substituts de sel contenant du potassium
  • phosphates de sodium
  • Sulfonamide médicaments anti-diabète (par exemple, chlorpropamide, gliclazide, glyburide)
  • Sulfonamide (par exemple sulfaméthoxazole, sulfisoxazole)
  • tamoxifène
  • tolvaptan
  • triméthoprime
  • trétinoïne
  • warfarine
  • yohimbine
  • zafirlukast
Si vous prenez un de ces médicaments, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien. Selon votre situation, votre médecin peut vous demander de:
  • Cesser de prendre l'un des médicaments,
  • Changer l'un des médicaments à l'autre,
  • Changer la façon dont vous prenez un ou les deux médicaments, ou
  • Laisser tout comme il est.
Une interaction entre deux médicaments ne signifie pas toujours que vous devez arrêter de prendre l'un d'entre eux. Parlez à votre médecin sur la façon dont toutes les interactions médicamenteuses sont gérées ou doivent être gérées.
Les médicaments autres que ceux énumérés ci-dessus peuvent interagir avec ce médicament. Parlez-en à votre médecin ou à votre prescripteur de tous les médicaments sur ordonnance, en vente libre (sans ordonnance) et aux herbes médicinales que vous prenez. Indiquez-leur également tous les suppléments que vous prenez. Puisque la caféine, l'alcool, la nicotine des cigarettes ou les drogues de rue peuvent affecter l'action de beaucoup de médicaments, vous devriez laisser votre prescriber savoir si vous les utilisez.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Santé Canada propose d'interdire un type de gras trans industriel

http://www.lapresse.ca/actualites/sante/ Publié le 07 avril 2017 à 16h42   |  Mis à jour à 16h42 Certaines margarines recèlent des hui...