lundi 14 novembre 2016

Apo-Esomeprazole

http://chealth.canoe.com/Drug/

Comment ce médicament fonctionne-t-il?Qu'est que cela va faire pour moi?

Ésoméprazole appartient à la famille des médicaments appelés inhibiteurs de la pompe à protons (IPP). Chez les adultes et les enfants, il est utilisé pour traiter des conditions telles que l' oesophagite par reflux(dommages aux tissus causés par le contenu de l' estomac refluant jusqu'à l'œsophage) et les symptômes de la maladie de reflux gastro - œsophagien (RGO) chez les personnes atteintes oesophagite par reflux. Il est également utilisé pour traiter la maladie de reflux non érosif (NERD, brûlures d' estomac et les régurgitations ne sont pas liées à des lésions tissulaires) chez les enfants et les adultes. Lorsqu'il est combiné avec d' autres médicaments, l' ésoméprazole est utilisé pour traiter les ulcères duodénaux qui sont causées par des bactéries connues sous le nom de H. pylori.
Esomeprazole peut être utilisé pour traiter ou réduire le risque d'ulcères d'estomac en raison de médicaments connus sous le nom d'AINS (par exemple, ibuprofène, naproxène, kétorolac) qui irritent l'estomac. Il est également utilisé pour traiter les conditions associées à la surproduction de l'acide gastrique, y compris le syndrome de Zollinger-Ellison.
Esomeprazole fonctionne en réduisant la quantité d'acide que l'estomac produit.
Ce médicament peut être disponible sous plusieurs noms de marque et / ou sous plusieurs formes différentes. Toute marque spécifique de ce médicament peut ne pas être disponible dans tous les formulaires ou approuvée pour toutes les conditions décrites ici. De plus, certaines formes de ce médicament peuvent ne pas être utilisées pour toutes les affections décrites ici.
Votre médecin peut avoir suggéré ce médicament pour des conditions autres que celles énumérées dans ces articles d'information sur les médicaments. Si vous n'en avez pas discuté avec votre médecin ou si vous ne savez pas pourquoi vous prenez ce médicament, parlez-en à votre médecin. Ne cessez pas de prendre ce médicament sans consulter votre médecin.
Ne donnez pas ce médicament à quelqu'un d'autre, même s'ils ont les mêmes symptômes que vous. Il peut être dangereux pour les gens de prendre ce médicament si leur médecin ne l'a pas prescrit.

Dans quelle (s) forme (s) ce médicament vient-il?

20 mg 
Chaque comprimé rose clair, ovale, biconvexe, entérique, gravé «APO» d'un côté et «ES20» de l'autre côté, contient de l'esoméprazole magnésien équivalent à 20 mg d'esoméprazole. Ingrédients non médicinaux: dioxyde de silicium colloïdal, copovidone, stéarate de magnésium, méthacrylique de type copolymère d'acide C, oxyde ferrique rouge, le talc, le dioxyde de titane, citrate de triéthyle, et d' oxyde de fer jaune.
40 mg 
Chaque comprimé rose, ovale, biconvexe, enrobée entérique, gravé «APO» d'un côté et «ES40» de l'autre côté, contient de l'esoméprazole magnésien équivalent à 40 mg d'esoméprazole. Ingrédients non médicinaux: dioxyde de silicium colloïdal, copovidone, stéarate de magnésium, méthacrylique de type copolymère d'acide C, oxyde ferrique rouge, le talc, le dioxyde de titane, citrate de triéthyle, et d' oxyde de fer jaune.

Comment devrais-je prendre ce médicament?

La dose recommandée d'ésoméprazole pour traiter l'œsophagite de reflux et les symptômes du RGO est de 40 mg une fois par jour pendant 4 à 8 semaines. Après 8 semaines, le traitement peut être poursuivi à une dose de 20 mg une fois par jour pendant 4 semaines supplémentaires.
Pour traiter NERD ou brûlures d' estomac, la dose recommandée est de 20 mg une fois par jour pendant 2 à 4 semaines. Après cela, l'esoméprazole peut être pris à la dose de 20 mg une fois par jour, selon les besoins pour contrôler les symptômes.
Pour traiter les ulcères d'estomac liés à l' utilisation des AINS, la dose est de 20 mg une fois par jour pendant 4 à 8 semaines. Pour prévenir de tels ulcères, la dose est de 20 mg une fois par jour.
Pour traiter les ulcères duodénaux causés par H. pylori chez les adultes, la dose d'ésoméprazole est de 20 mg deux fois par jour prises avec l' amoxicilline 1000 mg deux fois par jour et 500 mg de clarithromycine deux fois par jour - tous les 7 jours.
Pour les enfants de 12 mois à 11 ans, la dose recommandée d'ésoméprazole pour traiter l' oesophagite de reflux est de 10 mg à 20 mg ( en fonction du poids de l'enfant) une fois par jour pendant 8 semaines.Pour le NERD (brûlures d'estomac et reflux), la dose recommandée est de 10 mg une fois par jour pendant jusqu'à 8 semaines.
Pour les enfants de 11 à 17 ans, la dose recommandée d'ésoméprazole pour traiter l' oesophagite de reflux est de 20 mg à 40 mg une fois par jour pendant 4 à 8 semaines. Pour le NERD (brûlures d'estomac et reflux), la dose recommandée est de 20 mg une fois par jour pendant 2 à 4 semaines.
Beaucoup de choses peuvent affecter la dose d'un médicament dont une personne a besoin, comme le poids corporel, d'autres conditions médicales, et d'autres médicaments. Si votre médecin a recommandé une dose différente de celles indiquées ici, ne change pas la façon dont vous prenez le médicament sans consulter votre médecin.
Les comprimés d' ésoméprazole peuvent être pris avec ou sans nourriture. Ils doivent être avalés entiers - ne pas les écraser ou les mâcher. En variante, le comprimé peut être agité dans un demi-verre d'eau non carbonatée jusqu'à ce qu'il se désagrège. Buvez immédiatement le liquide contenant les petites boulettes de médicament, ou dans les 30 minutes. Pour vous assurer d'obtenir la dose complète du médicament, rincer le verre avec plus d'eau et de boire.
Les sachets d'esoméprazole contiennent des granulés pour suspension orale. Verser tous les granulés d'un sachet dans un verre contenant une cuillerée à soupe (15 ml) d'eau, remuer et laisser agir pendant quelques minutes pour permettre au mélange d'épaissir.Remuez à nouveau et buvez-le dans les 30 minutes. Pour vous assurer d'obtenir la dose complète du médicament, rincer le verre avec plus d'eau et de boire.
Il est important de prendre ce médicament exactement comme prescrit par votre médecin. Si vous manquez une dose, prenez-la dès que possible et continuez votre programme habituel. S'il est presque temps pour votre dose suivante, sautez la dose manquée et continuez avec votre programme de dosage régulier. Ne prenez pas une double dose pour rattraper une dose manquée. Si vous ne savez pas quoi faire après avoir manqué une dose, communiquez avec votre médecin ou votre pharmacien pour obtenir des conseils.
Conservez ce médicament à température ambiante, protégez-le de la lumière et de l'humidité et gardez-le hors de la portée des enfants.
Ne jetez pas les médicaments dans les eaux usées (p. Ex. Dans l'évier ou dans les toilettes) ou dans les ordures ménagères. Demandez à votre pharmacien comment vous débarrasser des médicaments qui ne sont plus nécessaires ou qui ont expiré.

Qui ne devrait PAS prendre ce médicament?

Ne prenez pas ce médicament si vous êtes allergique à l'esoméprazole ou à tout ingrédient du médicament.

Quels sont les effets secondaires possibles de ce médicament?

De nombreux médicaments peuvent causer des effets secondaires.Un effet secondaire est une réponse indésirable à un médicament lorsqu'il est pris en doses normales. Les effets secondaires peuvent être légers ou graves, temporaires ou permanents.
Les effets indésirables répertoriés ci-dessous ne sont pas vécus par tous ceux qui prennent ce médicament. Si vous êtes préoccupé par les effets secondaires, discutez des risques et des avantages de ce médicament avec votre médecin.
Les effets secondaires suivants ont été rapportés par au moins 1% des personnes prenant ce médicament. Beaucoup de ces effets secondaires peuvent être gérés, et certains peuvent disparaître sur leurs propres au fil du temps.
Contactez votre médecin si vous éprouvez ces effets secondaires et ils sont graves ou gênants. Votre pharmacien peut être en mesure de vous conseiller sur la gestion des effets secondaires.
  • douleur abdominale
  • constipation
  • Changement de goût
  • la diarrhée
  • vertiges
  • somnolence
  • bouche sèche
  • gaz
  • mal de tête
  • la nausée
  • troubles du sommeil
Bien que la plupart de ces effets secondaires énumérés ci-dessous ne se produisent pas très souvent, ils pourraient conduire à des problèmes graves si vous ne consultez pas votre médecin ou consulter un médecin.
Vérifiez auprès de votre médecin dès que possible si l'un des effets secondaires suivants se produisent:
  • vision floue
  • confusion
  • Sensibilité au soleil
  • essoufflement
  • Signes de dépression (p. Ex., Mauvaise concentration, changements de poids, changements dans le sommeil, diminution de l'intérêt pour les activités, pensées de suicide)
  • Des signes de problèmes hépatiques (par exemple, nausées, vomissements, diarrhée, perte d'appétit, perte de poids, jaunissement de la peau ou du blanc des yeux, urine foncée, selles pâles)
  • Réactions cutanées (comme des éruptions cutanées, des démangeaisons ou des ruches)
  • douleurs articulaires
Cessez de prendre le médicament et consulter immédiatement un médecin si l' un des événements suivants se produit:
  • Des problèmes cutanés graves (ampoules, ulcères ou lésions)
  • Des signes d'une réaction allergique sévère tels que des ruches;difficulté à respirer; Ou gonflement de la langue, du visage, de la bouche ou de la gorge
Certaines personnes peuvent avoir des effets secondaires autres que ceux mentionnés. Consultez votre médecin si vous remarquez un symptôme qui vous inquiète pendant que vous prenez ce médicament.
Quels autres médicaments pourraient interagir avec ce médicament?

Y a-t-il d'autres précautions ou avertissements pour ce médicament?

Avant de commencer à prendre un médicament, n'oubliez pas d'informer votre médecin de tout problème médical ou allergique que vous pourriez avoir, de tout médicament que vous prenez, de votre grossesse ou de votre allaitement et de tout autre fait important concernant votre santé. Ces facteurs peuvent affecter la façon dont vous devriez utiliser ce médicament.
Diarrhée: Lorsque l' acide gastrique est diminuée, le nombre de bactéries présentes normalement dans le système digestif augmente. Parfois, cela peut causer une infection grave dans le tube digestif. Si vous ressentez une diarrhée sévère aqueuse ou sanglante, de la fièvre ou des douleurs abdominales pendant la prise d'esoméprazole, contactez votre médecin le plus tôt possible.
Équilibre électrolytique: utilisation à long terme de l' ésoméprazole peut provoquer des niveaux d'électrolytes tels que le magnésium, le calcium et le potassium dans le sang à diminuer. Si vous ressentez des symptômes de déséquilibre de liquide et d'électrolyte tels que des douleurs musculaires ou des crampes; bouche sèche; Engourdissement des mains, des pieds ou des lèvres; Ou les battements cardiaques, contactez votre médecin dès que possible. Votre médecin peut faire des analyses de sang périodiquement pour surveiller les niveaux de ces électrolytes dans votre sang pendant que vous prenez ce médicament.
Fonction hépatique: Si vous avez réduit la fonction hépatique ou une maladie du foie, discutez avec votre médecin de la façon dont ce médicament pourrait influer sur votre affection, comment votre affection pourrait influer sur l'administration et l' efficacité de ce médicament, et si une surveillance est nécessaire.
Si vous ressentez des symptômes de problèmes de foie tels que la fatigue, sensation de malaise, perte d'appétit, des nausées, un jaunissement de la peau ou du blanc des yeux, urines foncées, selles pâles, des douleurs abdominales ou de l' enflure et démangeaisons de la peau , contactez immédiatement votre médecin.
Interaction Méthotrexate: ésoméprazole, comme les autres médicaments de ce groupe, peut interagir avec le méthotrexate lorsque les deux médicaments sont utilisés en même temps. Cette combinaison peut conduire à des quantités plus élevées que prévu de methotrexate dans le corps et peut causer des effets secondaires sérieux, y compris des lésions rénales, des battements cardiaques irréguliers, une anémie ou une infection. Si vous prenez de l'esoméprazole et que vous allez recevoir une dose de méthotrexate, discutez avec votre médecin de la façon dont ce médicament peut affecter votre condition médicale, de la façon dont votre état de santé peut affecter le dosage et l'efficacité de ce médicament et si une surveillance particulière est nécessaire.
Des conditions plus graves de l'estomac et des intestins: Si vous ressentez des symptômes d'une affection plus grave de l'estomac et des intestins (par exemple, difficulté à avaler, une perte de poids non planifiée, des vomissements de sang ou de la nourriture, ou selles noires) tout en prenant ce médicament, contactez votre Médecin immédiatement.
Fractures Ostéoporose: L' utilisation à long terme de l' ésoméprazole peut être lié à un risque accru de fractures osseuses de la hanche, du poignet ou la colonne vertébrale, à la suite de l' affaiblissement des os. Ce risque est encore augmenté si vous êtes à risque de développer l'ostéoporose. Si vous souffrez d'ostéoporose ou avez des facteurs de risque de développer une ostéoporose, discutez avec votre médecin de la façon dont ce médicament peut affecter votre condition médicale, de la façon dont votre état de santé peut affecter le dosage et l'efficacité de ce médicament et si une surveillance particulière est nécessaire.
Grossesse: ce médicament ne doit pas être utilisé pendant la grossesse que si les avantages l' emportent sur les risques. Si vous devenez enceinte pendant que vous prenez ce médicament, communiquez immédiatement avec votre médecin.
Allaitement: On ne sait pas si l' ésoméprazole passe dans le lait maternel.Si vous êtes une mère allaitante et prenez ce médicament, cela peut affecter votre bébé. Parlez à votre médecin si vous devriez continuer à allaiter.
Enfants: L'innocuité et l' efficacité de ce médicament n'a été mis en place pour une utilisation par des enfants de moins d' un an. Pour les enfants de 1 à 17 ans, ce médicament peut être utilisé pour traiter le RGO pendant un maximum de 8 semaines.

Quels autres médicaments pourraient intéragir avec ce médicament?

Il peut y avoir une interaction entre l'ésoméprazole et l'un des éléments suivants:
  • Amphétamines (par exemple, dextroamphetamine, lisdexamphetamine)
  • atazanavir
  • Les antifongiques "azole" (par exemple fluconazole, itraconazole, kétoconazole, voriconazole)
  • Bisphosphonates (par exemple, alendronate, étidronate, risédronate)
  • carbamazépine
  • Certains benzodiazépines (par exemple, alprazolam, clobazam, diazépam)
  • cilostazol
  • citalopram
  • clopidogrel
  • dabigatran
  • dexméthylphénidate
  • escitalopram
  • Certains inhibiteurs de la protéase du VIH (par exemple, atazanavir, indinavir, lopinavir, saquinivir, tipranavir)
  • imipramine
  • Fer (par exemple, sulfate ferreux, fumarate ferreux)
  • ledipasvir
  • la mésalamine
  • méthotrexate
  • méthylphénidate
  • moclobémide
  • Suppléments multivitamines / minéraux
  • mycophénolate
  • omeprazole
  • phénobarbital
  • phénytoïne
  • Certains inhibiteurs de protéine kinase (par exemple, bosutinib, dasatinib, nilotinib)
  • raltégravir
  • rifampine
  • la rilpivirine
  • riociguat
  • Millepertuis
  • sertraline
  • Médicaments contre le cholestérol «statine» (par exemple, atorvastatine, lovastatine, simvastatine)
  • tacrolimus
  • trimipramine
  • warfarine
Si vous prenez un de ces médicaments, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien. Selon votre situation, votre médecin peut vous demander de:
  • Cesser de prendre l'un des médicaments,
  • Changer l'un des médicaments à l'autre,
  • Changer la façon dont vous prenez un ou les deux médicaments, ou
  • Laisser tout comme il est.
Une interaction entre deux médicaments ne signifie pas toujours que vous devez arrêter de prendre l'un d'entre eux. Parlez à votre médecin sur la façon dont toutes les interactions médicamenteuses sont gérées ou doivent être gérées.
Les médicaments autres que ceux énumérés ci-dessus peuvent interagir avec ce médicament. Parlez-en à votre médecin ou à votre prescripteur de tous les médicaments sur ordonnance, en vente libre (sans ordonnance) et aux herbes médicinales que vous prenez. Indiquez-leur également tous les suppléments que vous prenez. Puisque la caféine, l'alcool, la nicotine des cigarettes ou les drogues de rue peuvent affecter l'action de beaucoup de médicaments, vous devriez laisser votre prescriber savoir si vous les utilisez.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Santé Canada propose d'interdire un type de gras trans industriel

http://www.lapresse.ca/actualites/sante/ Publié le 07 avril 2017 à 16h42   |  Mis à jour à 16h42 Certaines margarines recèlent des hui...