Messages

Affichage des messages du novembre 6, 2016

A quoi les douleurs dans la partie droite de l’abdomen sont-elles dues ?

Image
http://amelioretasante.com/


La cause la plus commune de la douleur sur le côté droit de l'abdomen sont les gaz. Cependant, si la douleur s'accompagne d'autres symptômes, il faut consulter un spécialiste.



Cela nous est déjà arrivé: une douleur soudaine dans l’abdomen, lancinante et très gênante. Parfois, elle se concentre sur le côté droit et son origine nous inquiète et nous angoisse un peu. Ici, nous allons vous expliquer quelles en sont les possibles causes afin que vous puissiez en tenir compte lors que voudrez y remédier.
Les causes de la douleur à droite de l’abdomenNous avons souffrons tous de douleurs à l’abdomen, avec de plus ou moins grosses fréquences. Mais quand cette gêne est concentrée sur un endroit en particulier et qu’elle se répète plusieurs fois, cela peut commencer à nous inquiéter, surtout si la douleur se trouve sur le côté droit, celui du foie, un organe qui, quand il est touché, suscite beaucoup de craintes. Avant toute chose, nous nous devons de vous …

MICI : des troubles en pleine progression

Image

Maladie de Crohn, RCH... des maladies difficiles à vivre

Image
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/intestin/

VOIR AUSSI Les maladies chroniques de l'intestinImpact psychologique des maladies Maladie de Crohn, recto-colite hémorragique… Ces pathologies mystérieuses sont des maladies inflammatoires de l'intestin. Elles affectent le quotidien de plus de 200 000 personnes. Pour en savoir plus sur le vécu des malades, nous avons interrogé Patrick Riaudet, président de l'association François Aupetit. Diarrhées, douleurs abdominales, perte de poids, fatigue, fièvre… Les conséquences des maladies inflammatoires chroniques de l'intestin peuvent considérablement handicaper la vie quotidienne de milliers de patients. Des maladies encore tabouesAtteint depuis 1987 de la maladie de Crohn, Patrick Riaudet est président de l'Association François Aupetit (AFA), association française luttant contre les maladies inflammatoires chroniques intestinales (MICI). A travers son parcours mais aussi celui des milliers de membres de l'AFA, on compre…

Quelle est la différence entre la maladie intestinale inflammatoire et le syndrome de l'intestin irritable?

Image
http://www.aboutkidshealth.ca/Fr/News/Columns/FitnessAndNutrition/

// Nouvelles / Chroniques / Forme et nutrition / Quelle est la différence entre la maladie intestinale inflammatoire et le syndrome de l'intestin irritable? Quand les enfants présentent des troubles chroniques de l’appareil digestif et les parents commencent à chercher des réponses, ils ont souvent de la difficulté à distinguer le syndrome de l'intestin irritable de la maladie intestinale inflammatoire. Bien que bon nombre des symptômes de ces deux conditions soient semblables, en réalité, il existe une grande différence entre les deux. Ces différences englobent aussi la façon dont chacune des deux maladies est diagnostiquée et traitée. Maladie intestinale inflammatoire (MII) ou maladies inflammatoires chroniques intestinales (MICI) Comme l’indique son nom, la maladie intestinale inflammatoire (MII) est une maladie qui cause une inflammation. Il existe deux principaux types de maladie intestinale inflammatoire :…

Diverticulite (Diverticulose)

http://sante.canoe.ca/condition/

DescriptionLes diverticules sont des sacs formés par des replis de la muqueuse de la paroi intestinale. Ils se forment à même le muscle qui entoure l'intestin et, à l'occasion, les matières fécales peuvent dévier de leur route et rester prises dans les diverticules. Les diverticules sont très fréquents et généralement sans risque. Ils tendent à apparaître après la quarantaine et se rencontrent le plus souvent chez les aînés. La diverticulose est la maladie caractérisée par la présence d'un ou plusieurs diverticules. Habituellement, cette affection n'entraîne pas de symptômes et sa présence ne cause pas de problèmes particuliers. Un diverticule peut occasionnellement devenir inflammatoire. Si vous avez un ou plusieurs diverticules inflammatoires, le diagnostic de la diverticulite se pose. La terminaison -ite est synonyme d'inflammation. La diverticulite peut être une affection grave. Les diverticules se présentent souvent sous forme d…