Messages

Affichage des messages du février 3, 2017

Mint Clopidogrel 75mg comprimé

http://famili-sante.net/fr/espace-sante/

Ce médicament est un anti-plaquettaire qui « éclaircit » le sang. Habituellement, on l'utilise pour prévenir un accident vasculaire cérébral ou en appoint dans le traitement de l'infarctus. Il produit son plein effet après quelques jours. Mode d'emploi En règle générale, on utilise ce produit une fois par jour. Il est possible que votre pharmacien vous ait indiqué un horaire différent qui est plus approprié pour vous. Vous devez le prendre régulièrement et de façon continue pour maintenir ses effets bénéfiques. Il est important de respecter la posologie inscrite sur l'étiquette. N'en utilisez pas plus, ni plus souvent qu'indiqué. Si vous oubliez de prendre une dose, prenez-la dès que vous y pensez. S'il est presque l'heure de votre dose suivante, laissez simplement tomber la dose oubliée. Ne doublez pas la dose suivante pour tenter de vous rattraper. Ce médicament peut être pris avec ou sans nourriture, sans égar…

Études: vivre dans un milieu défavorisé fait perdre deux années de vie

Image
http://www.lapresse.ca/actualites/sciences/

Publié le 31 janvier 2017 à 18h49| Mis à jour le 31 janvier 2017 à 18h49

Agence Science Presse
PARIS Vivre dans des conditions socio-économiques défavorables fait perdre deux années de vie, soit presque autant que la sédentarité, selon une étude publiée mercredi dans la revue médicale britannique The Lancet.










En passant en revue 48 études effectuées aux États-Unis, en Australie et dans plusieurs pays européens, des chercheurs ont découvert que de mauvaises conditions socio-économiques -comme le fait d'avoir un travail peu qualifié ou un faible niveau d'éducation -pouvaient réduire l'espérance de vie moyenne d'une personne de 2,1 années. Le tabagisme est pour sa part associé à une perte d'espérance de vie de 4,8 ans, le diabète de 3,9 ans et la sédentarité de 2,4 ans. L'étude a été réalisée dans le cadre du projet Lifepath, consacré au vieillissement et financé par la Commission européenne. «Nous savons que l'éducati…

Tabac: la fumée imprégnée dans les objets nuirait à la santé

Image
http://www.lapresse.ca/sciences/medecine/

Publié le 03 février 2017 à 08h43| Mis à jour à 08h43

Agence France-Presse
Paris Sortir pour fumer une cigarette pourrait bien s'avérer insuffisant pour protéger la santé des non-fumeurs, selon une étude effectuée chez des souris montrant qu'une exposition indirecte à la fumée du tabac, c'est-à-dire par ses résidus laissés sur les objets, serait elle aussi nocive.





On parle d'exposition indirecte (ou « third-hand smoke » en anglais) pour désigner le contact avec les résidus laissés par la fumée du tabac sur les meubles, les rideaux ou les murs par exemple. Elle est différente du tabagisme passif qui consiste à inhaler, de manière involontaire, la fumée secondaire dégagée par un ou plusieurs fumeurs et dont les dangers sont déjà bien connus. Peu d'études ont en revanche été effectuées à ce jour sur l'exposition indirecte à la fumée du tabac. Dans une étude publiée dans la revue Scientific Reports, des chercheurs de l'un…

Les hommes de 45 à 64 ans sont les plus vulnérables au suicide

Image
http://www.lapresse.ca/actualites/sante/

Publié le 03 février 2017 à 05h00| Mis à jour à 08h41

SOPHIE ALLARD
La Presse Le taux de suicide au Québec poursuit sa tendance à la baisse depuis le tournant du siècle, bien que de façon moins marquée, révèlent les plus récentes statistiques de l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ). Alors que le Québec souligne la Semaine nationale de la prévention du suicide, la situation chez les hommes de 45 à 64 ans, qui se suicident en grand nombre, demeure toutefois préoccupante.







Trois suicides par jour En 2014, le taux de mortalité par suicide était de 13,4 pour 100 000 personnes au Québec, pour un total de 1125 décès : 845 chez les hommes et 280 chez les femmes. « Ça équivaut à trois suicides par jour, souligne Jérôme Gaudreault, directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide. Il y a une stagnation du nombre de décès par année depuis 2007. Comme la population augmente, il y a tout de même un effet à la bais…

Aucun bain depuis des années pour des aînés de la Gaspésie

Image
http://www.lapresse.ca/actualites/sante/

Publié le 31 janvier 2017 à 11h05| Mis à jour le 31 janvier 2017 à 11h05

ARIANE LACOURSIÈRE
La Presse Une vingtaine de résidants d'un Centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) de Gaspé ne reçoivent aucun bain par semaine, et ce, depuis des années. Dans un autre centre de New Carlisle, des résidants sont réveillés malgré eux à 5 h 30 du matin afin que le personnel ait le temps de les préparer pour leur journée. Dans un rapport publié aujourd'hui, le Protecteur du citoyen présente plusieurs informations troublantes sur la qualité des soins offerts aux usagers du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Gaspésie.


















À la suite d'un signalement faisant état de lacunes notamment dans les soins de longue durée en Gaspésie, le Protecteur du citoyen a mené enquête dans 10 installations du CISSS de la Gaspésie. D'entrée de jeu, le Protecteur du citoyen note le « dévouement du personnel soignant » qui dém…