Messages

Affichage des messages du février 16, 2017

Ces acouphènes qui sifflent dans nos têtes

Image
http://www.lactualite.com/sante-et-science/
Au Québec, des centaines de millers de personnes sont affectées par des acouphènes. «Dans mon cas, c’est un petit bruit hyperaigu, mais très discret», nous dit Alain Vadeboncoeur. Qui a appris à vivre avec celui-ci. 15 fév. 2017 par 
Comme des centaines de milliers de personnes au Québec, je souffre d’un acouphène, même si le mot «souffrir» est nettement exagéré dans mon cas. C’est que je dois admettre que je ne l’entends presque plus ces dernières années, même s’il revient à la charge quand je suis fatigué ou si je suis exposé à des sons intenses. Un acouphène, plus ou moins continu, ressemble à un sifflement, à un bourdonnement ou à un cliquetis. Dans mon cas, c’est un petit bruit hyperaigu, mais très discret. Il peut être perçu dans différentes parties de la tête: une oreille ou les deux, à l’avant, au centre ou à l’arrière. Ce bruit est bien réel et non imaginaire, mais personne autour ne peut l’entendre, bien entendu. S…

De bons soins de santé, mais des délais trop longs au Québec, selon une étude

http://www.lactualite.com/actualites/

16 fév. 2017 par Stéphanie Marin, La Presse canadienne
MONTRÉAL – De bons soins, mais une attente beaucoup trop longue: voilà comment les Québécois perçoivent en gros leur système de santé, selon une étude dévoilée jeudi. Le Commissaire québécois à la santé et au bien-être a publié des résultats pour la province basés sur l’enquête internationale sur les politiques de santé du Commonwealth Fund de 2016. Près de 27 000 personnes, dans 11 pays industrialisés, y ont participé et ont fait part de leurs expériences et de leurs perceptions. Il s’agit de la troisième enquête à avoir été menée à ce sujet, les précédentes versions ayant été effectuées en 2010 et en 2013. Les résultats spécifiques au Québec démontrent que la problématique la plus importante demeure celle de l’accès aux soins, ce qui explique une grande part de l’insatisfaction de la population à l’égard du système de santé, relève la commissaire par intérim, Anne Robitaille, dans un communiq…