Messages

Affichage des messages du mars 16, 2017

Système de santé québécois: défis de taille à relever, selon un rapport

Image
http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/sante/

Publié le 16 mars 2017 à 11h24| Mis à jour à 11h24
ÉLISABETH FLEURY
Le Soleil (Québec) Bien que le système de santé québécois figure parmi les meilleurs au monde, des défis de taille restent à relever en matière d'accessibilité et de continuité des soins, selon un rapport du Commissaire à la santé et au bien-être déposé jeudi à l'Assemblée nationale. L'organisme estime que les difficultés du système de santé ne sont pas liées à une enveloppe budgétaire insuffisante, mais bien plutôt à l'organisation des soins et à la répartition des ressources humaines et matérielles. Dans l'ensemble, le Québec fait bonne figure en ce qui a trait à l'état de santé de sa population, aux bons résultats de soins hospitaliers et à la qualité technique des soins, tant sur les plans de la sécurité et de la pertinence que sur celui des bonnes pratiques, souligne d'emblée le CSBE dans son dernier rapport d'appréciation de la perfo…

Une taxe d'accise de 20 % sur les boissons sucrées sauverait des vies, selon une étude

http://ici.radio-canada.ca/breve/

PUBLIÉ AUJOURD'HUI À 2 H 23 Des chercheurs de l'Université de Waterloo concluent qu'une telle taxe sauverait 13 000 vies dans les 25 prochaines années. De plus, elle permettrait d'épargner 11,5 milliards de dollars en soins de santé et générerait 43,6 milliards de dollars.

Certaines maladies augmentent avec les changements climatiques, selon des données médicales

http://ici.radio-canada.ca/breve/

PUBLIÉ LE MERCREDI 15 MARS 2017 À 16 H 59 Le réchauffement climatique, en contribuant à un accroissement de la pollution de l'air et à un changement de l'habitat de moustiques vecteurs de maladies infectieuses, rend davantage de gens malades, selon un groupe d'associations médicales américaines. (Avec AFP)